Anne Compagnon

“Son enseignement rigoureux, calme et réfléchi va de pair avec l’art de la thérapie manuelle, au-delà des simples manœuvres. Elle vous enseigne les pratiques étudiées aux Etats-Unis et Canada.” 

Anne Compagnon

Portrait

Anne a découvert le massage et la thérapie manuelle en Californie dans les années 80. À sa grande surprise, ce fut le coup de foudre et elle décida d’en faire son métier.

Massothérapeute certifiée aux États Unis avec un penchant pour les techniques dites structurelles et profondes, elle pratique et enseigne depuis plus de 30 ans.

Anne rencontre Milèna May Bergeron, créatrice du Deep Flow, à Vancouver en 2009. Le Deep Flow donne de la cohérence à ce qu’elle a appris et lui permet d’approfondir ses connaissances. Cette méthodologie la libère, tout en lui donnant une direction.

Installée en France depuis quelques années, Anne y enseigne et  pratique le  Deep Flow parmi d’autres approches (Suédois, Deep Tissue, Oncologie). Son style d’enseignement est sensible, respectueux et encourage la curiosité.

portrait d'Anne Compagnon

Anne compagnon

Retrouvez ses formations partout en France et sa pratique du massage près de chez elle à Porspoder (Finistère) ou à Paris sur rendez-vous.

groupe de formation
Anne compagnon

Rencontre

Au bon endroit et au bon moment, j’ai découvert le massage et son approche holistique au milieu des années 80 alors que je vivais à Los Angeles.

Diplômée de l’Ecole de massage de Santa Monica et de l’école de massage de Shiatsu de Californie, avec une large clientèle privée, j’ai pu pratiquer immédiatement après mes enseignements et me sentir à l’aise avec mes nouvelles compétences.

Fin des années 80 :

J’ai été conviée à rejoindre une équipe de thérapeutes, sélectionnés pour créer le « Burke Williams Beyond the Spa », (l’un des premiers spas de jour, aux États-Unis). Je suis rapidement devenue directrice du département de massage et, à mon départ en 2000 je dirigeais plus de 200 massothérapeutes dans quatre établissements différents.

Années 2000 :

 Après mon déménagement à New York, on m’a proposé un poste de  directrice dans un spa prestigieux . Cette offre m’a fait réaliser que ce que j’aimais le plus dans mon travail, c’était la pratique du massage  et la formation. J’ai refusé l’offre et j’ai décidé de poursuivre ma véritable vocation afin de me concentrer sur la création de mon cabinet privé.

2009 :

j’ai commencé à enseigner le massage suédois à la « Vancouver School of Massage and Bodywork (VSBM) » en Colombie-Britannique, au Canada, où j’ai travaillé avec une équipe d’enseignants inspirants, un directeur d’école et un personnel administratif visionnaires, dont Mylèna May Bergeron, créatrice de Deep Flow (deepfloweurope.com). Cette rencontre a donné une direction nouvelle et dynamisante à mon travail.

2010 :

Je commence à enseigner en France.

2014 :

Je déménage, et cette fois vers mon pays d’origine en espérant élargir mon programme d’enseignement et développer une nouvelle pratique. Je commence  à enseigner dans plusieurs écoles dont: Paris Beauty Academy (Nanterre), The Miki School (Paris ) et L’Ecole Européenne de Massage (Bruxelles) et aussi à enseigner à mon compte.

2019 :

 J’entame la formation  Anatomy Trains Structural Integration Certification aux USA avec Tom Myers . Malheureusement cette formation est interrompue par la crise sanitaire de 2020 et j’attends le moment propice pour finir la 2eme et 3eme partie du programme. Je continue à me former à distance en attendant. Par la suite, je vais à Londres suivre une formation “Massage Oncologique” avec Susan Findlay afin de remettre à jour mes connaissances.

Depuis 2021 :

Ouverture de mon cabinet à Porspoder. Je continue de former à mon compte et en école/centre de formation. Actuellement membre de La Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation, je soutiens et suis ancienne praticienne bénévole de l’association AlterSoin Pour tous 44 en plus de mon actuelle participation en tant que bénévole à l’association A Chacun Son Cap.”

Pour toutes vos questions…

Contactez Anne directement par téléphone ou mail pour obtenir plus de renseignements.

Partagez votre expérience !

Les élèves et clients, partagent leurs opinions sur les séances de massage, les diverses formations et bien d’autres… N’hésitez pas à donner votre avis !

Retour en haut